Quel est l'impact écologique d'une vidange ?
Par nature, une vidange produit des déchets. Fluidcar a décidé de recycler les huiles afin de limiter au maximum l'impact écologique.
Comment faire une vidange respectueuse de l'environnement ?
Aujourd'hui, la protection de la planète est au cœur de nos préoccupations. Et lorsque l'on possède une voiture, plusieurs critères sont à prendre en compte. Lors de la vidange, par exemple, on peut réaliser plusieurs gestes qui réduiront l'impact sur la nature. On peut aussi s'adresser à des professionnels qui mettent en avant la protection de la nature. FLUIDCAR vous propose des interventions plus respectueuses pour réduire l'impact carbone et l'émission de gaz à effet de serre très nocif.
Pour cela, plusieurs étapes sont importantes. On peut ainsi utiliser un filtre à particules performant ou employer des additifs permettant de baisser la consommation de carburant. On a aussi recours au décalaminage écologique sur les moteurs diesel, procédé qui vise à améliorer la combustion et ainsi réduire la production de dépôts. Enfin, l'écologie passe aussi par le recyclage. L'huile de moteur peut, en effet, être raffinée après la vidange - on filtre les contaminants - et être réutilisée. FLUIDCAR privilégie les huiles recyclées de qualité et les différents éléments réduisant l'impact écologique de votre voiture. Nous sommes également présents pour vous conseiller sur les produits les plus performants et les plus écoresponsables.