Vidange boite automatique et manuelle du côté de Montpellier
Les fabricants de boites de vitesse automatiques préconisent en moyenne, une vidange tous les 80.000 km, avec un changement du système de filtration.
Nos procédures techniques vont au-delà des préconisations constructeurs. Nous vidangeons 99% de l'huile de boite à l'aide de notre machine à dialyse (contrairement aux garages non équipés ; qui vidangent en moyenne 60% de l'huile). Nos huiles et additifs sont sélectionnés pour leur qualité et leur performance.
La procédure pour vidanger une boîte de vitesse
Avant toute chose, nous effectuons un essai avec le client ainsi qu'un contrôle du véhicule (inspection visuelle et analyse électronique).
- L'auto est sur le pont, huile de boite de vitesse chaude.
- La machine à dialyse est alimentée en huile de boite (spécifique à votre modèle), et de l'additif de rinçage.
- Un raccordement du circuit hydraulique de la boite automatique est déconnecté, et branché à la machine à dialyse. Elle détecte automatiquement le sens de circulation des fluides et gère l'intégralité de la procédure.
- L'étape de rinçage est importante, elle permet de dissoudre les dépôts. Un technicien, au volant, passe tous les rapports de boite pendant 20 minutes.
- Une fois la procédure de rinçage terminée, nous effectuons le changement du système de filtration et seulement ensuite, la machine commence la vidange de l'huile de boite de vitesse et de rinçage (par poussée de l'ancienne huile par la nouvelle huile avec environ 20% de plus, pour éviter toutes contaminations)
- L'additif anti-friction est ajouté à la fin de la vidange (calcul automatique de la quantité à ajuster).
- C'est ici qu'intervient le dernier contrôle de mise à niveau.
- Un ticket rapport est imprimé par la machine à dialyse indiquant ; les informations du véhicule, la date d'intervention, la quantité d'huile vidangée, ainsi que la quantité d'huile et d'additif injecté.
- Un dernier essai sur route est effectué afin de garantir le bon fonctionnement de la boite de vitesse automatique.
A l'usage
Le confort de conduite se fait sentir dès les premiers kilomètres. La boite automatique passe les rapports plus souplement, cogne moins, il y a moins de friction. Il s'en suit une réduction de la consommation et un accroissement de la longévité. N'hésitez pas à faire appel à Fluidcar grâce au formulaire en ligne pour la vidange de boîte de vitesse.