GLOBAL Injection Cleaner Diesel
GLOBAL Injection Cleaner Diesel est un nettoyant hautes performances pour systèmes
d’injection diesel haute pression (common-rail). Les systèmes d’injection actuels fonctionnent à des pressions (2000bars ou 2000kg/cm²) et des fréquences extrêmement élevées, ce qui les rend particulièrement sensibles aux dépôts et à l’encrassement.
GLOBAL Injection Cleaner Diesel est un nettoyant curatif ultra puissant qui va permettre de nettoyer l’entièreté du système d’injection (pompe haute pression, régulateur de débit, aiguille d’injecteur,…) en toute sécurité et sans démontage.
Le traitement Wx² X-Cleaner Diesel est spécifiquement adapté aux systèmes d’alimentation ‘haute pression’ (classique ou piezo, HDi, DCi…) et aux systèmes de post-traitement des gaz d’échappement (catalyseur et filtre à particules).
L’utilisation de GLOBAL Injection Cleaner Diesel est recommandée au moins une fois par an ou tous les 30.000km.
Pourquoi utiliser GLOBAL Injection Cleaner Diesel:
Afin de répondre aux exigences en matière de performances, de consommation et d’émission de gaz d’échappement (Normes Euro), les systèmes d’injection diesel modernes sont d’une précision et d’une complexité extrêmes. Les contraintes subies par les systèmes d'injection modernes ne cessent d’augmenter tandis que les systèmes anti-pollution permettent une marge d’erreur extrêmement réduite, rendant l’entretien et le nettoyage régulier du système d’injection absolument indispensable pour que le moteur garde un fonctionnement optimal.
Avantages :
- Nettoie, lubrifie les injecteurs, la pompe haute pression, les régulateurs de débit, pistons et segments
- Réduit la consommation de carburant et les émissions nocives (CO2, NOx, CO, HC et particules)
- Résout les problèmes de claquements, (moteur froid et chaud), ralenti instable, à-coups...
La pulvérisation :
Une pulvérisation fine et homogène du carburant est un paramètre essentiel
afin d’obtenir une combustion optimale. Les injecteurs ont un diamètre d'injection compris entre 60 et 200 microns, le moindre dépôt va donc perturber
la qualité de la pulvérisation, causant une formation de suie. La configuration
de moteurs modernes fait que cette suie va progressivement encrasser le filtre à particules, le turbo (géométrie variable) et l’admission (vanne EGR).
GLOBAL Injection Cleaner Diesel va nettoyer les micro-trous des injecteurs afin de
rétablir une pulvérisation optimale.
Les phases d’injection :
L’injection de carburant est composée de plusieurs phases de pré-injection,
d’injection principale et de post-injection. Toutes ces phases on un rôle précis que ce soit au niveau de la réduction du bruit moteur (pré-injections) du rendement (injection principale) ou du fonctionnement correct du filtre à particules (post-injections).
Rétablissement des phases :
Les phases de pré et de post-injection sont tellement infimes que le moindre encrassement les réduit à néant, ce qui rend le moteur bruyant (claquements) et empêche la régénération du filtre à particules, ce qui entraîne l'encrassement progressif du moteur.