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La vidange de boite de transfert et de pont de transmission

La vidange de boite de transfert et de pont de transmission

Tout savoir sur la vidange de la boîte de transfert et des ponts de transmission

Située à la sortie de la boite de vitesse (manuelle ou automatique), la boite de transfert permet de transmettre puissance du moteur vers les roues avant et arrière. Elle est installée sur des véhicules quatre roues motrices type 4x4/SUV mais aussi sur des berlines/break.

Placés au niveau des essieux avant et arrière, les ponts de transmission permettent de transmettre la puissance du moteur vers les roues gauche et droite.

Ces 2 organes moteurs constitués de pièces mécaniques en mouvement ont besoin d’une lubrification spécifique. Ne subissant pas les mêmes frictions ni contraintes que l’huile moteur, les intervalles d’entretien sont plus espacés. Ne possédant pas non plus de système de filtration, la pollution interne reste en suspension dans l’huile.

Les constructeurs ne préconisent pas toujours leurs vidanges. Cependant, chez FLUIDCAR nous conseillons un renouvellement de l’huile tous les 100 000Km en moyenne afin d’assurer leur fiabilité. Et comme toutes nos prestations, nous pouvant l’associer avec un traitement anti-friction adapté.

Une boite de transfert ou un pont avec une lubrification défectueuse peut occasionner des bruits parasites lors de la conduite voire même un grippage ou une casse de ces pièces.

Il est nécessaire de faire contrôler par un professionnel le niveau et la qualité de l’huile régulièrement. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Présentation en vidéo d'une vidange de boite de transfert et de pont de transmission sur un Mercedes ML (W163) 320 dans notre atelier FLUIDCAR à Vendargues (34).